11 février 2012

Je viens de finir

Panique au bout du fil: "je t'ai vu arriver de loin, Petite Miette. Tu fais autant de bruit qu'un troupeau de yacks." Comme je l'ai déjà dit, Goossens est indispensable.

Blast, Tome 1:  Il fallait vraiment beaucoup pour me réconcilier avec Manu Larcenet à qui j'en veux d'avoir massacré le Combat Ordinaire sur les pages ultimes. Cela n'avait rien d'un accident. Cela ressemblait à un coming out politique qui m'a laissé sur le bord de la route.

Blast, donc, est toujours imprégné de ce choix; ce qui m'a fait repousser son achat des dizaines de fois depuis sa sortie. Mais j'ai craqué. Je ne le regrette pas, mais je ne fais pas des bonds de joie non plus. C'est le grand écart parfait entre une histoire qui de me déplait et un graphisme vertigineux. Je ne le garderai pas... Mais je lirai la suite.

Et s'il pouvait éviter de faire payer 22€ pour un album qui me met dans une position pareille, ce serait gentil.

3 commentaires:

  1. Je peux te prêter le tome 2 de Blast si tu veux... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et "Le retour à la terre" ne te réconcilie pas avec Larcenet? moi j'ai tellement ri que j'ai failli faire pipi dans ma culotte. Karutcho.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le retour à la terre, mais c'était avant ma rupture.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...