28 avril 2012

Voyage au Japon - Tome 1: Tōkyō

Je me fais toujours avoir: il suffit de voir le mot "Japon" sur un bouquin d'illustrations à l'aquarelle pour que j'achète sans réfléchir (ou que je pousse celle que j'aime à acheter comme dans ce cas, elle qui semble être affectée du même trouble du jugement).

Or donc, ce Voyage est la première partie du carnet de voyage d'un couple de graphistes fraichement mariés. Il mélange des posts de blogs du moment, des croquis pris sur le vif et des aquarelles vraisemblablement réalisées a posteriori (ou alors ils travaillent vraiment vraiment vraiment vite).

Après 2 voyages au Japon, ça m'amuse de voir qu'on traverse tous les mêmes expériences, les mêmes fascinations et les mêmes galères.

La qualité graphique fait tomber la mâchoire même si ce n'est pas du tout ma sensibilité (ils sont réalistes, j'aime une approche comme Miyazaki).

Je vais l'avouer, voilà, je suis jaloux. Parce que c'est exactement le même genre de projet que j'ai en tête quand je pars en voyage et je reviens toujours avec deux croquis misérables. Mais bon, à force de me mettre des bouquins comme ça sous les yeux, je finirai bien par dépasser mes blocages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...