18 juin 2012

En ce moment, je lis...

Maus, l'intégrale: il était temps que je m'attaque à ce "monument de la bande-dessinée" comme j'ai lu partout. Et donc, je confirme, c'est bien un monument de la bande-dessinée. Il paraît que l'album a été réalisé avec un stylo à bille sur du papier de machine à écrire; peu importe le moyen, s'il y a un concept fort derrière, tout passe. Le genre d'information qui me rappelle qu'au lieu de faire des recherches techniques sans fin, je ferais mieux de raconter des histoires et de publier. J'ai des dizaines d'histoires qui se bousculent dans la tête et j'use de l'excuse de la quête de perfection pour ne pas les laisser sortir.

Bakuman, Tome 10: grand serpent de mer de ce blog: mon billet sur Bakuman où je suis supposé expliquer pourquoi je considère ce manga comme le plus important du moment et en quoi il m'inspire. En attendant, je peux vous dire que ce 10ème tome est très bien. Ca ne vous avance pas, hein?!

Dernière chose, je vous ai parlé récemment de Thermae Romae, le manga le plus drôle de l'univers. Figurez-vous qu'il a été adapté en film. La bande-annonce est à la mesure des attentes, bien que je ne comprends pas pourquoi ils font jouer les Romains par des Japonais... Ca casse un peu le comique de situation, non?

1 commentaire:

  1. Ma mère qui n'avait pas de bd mais des mètres et des mètres de bibliothèques avait MAUS, que j'ai lu (et relu) dans ce petit chalet isolé de tout, sous la neige, au coin du feu. A chaque lecture, j'ai eu l'impression de devenir un peu plus intelligente/adulte/cultivée/ouverte sur le monde.

    Mon père avait l'intégrale de Tintin, Yoko Tsuno, Astérix, etc... je crois qu'au final ils n'ont pas raté mon éducation :-D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...