18 août 2012

Scarlett a rejoint Copernique

Elle ne s'appelait pas Scarlett, pas plus que sa soeur ne s'appelait Copernique, Celle que j'aime les avait appelées ainsi pour ne pas que leur vrai nom l'identifie comme auteur de son blog. Je l'appelais par son vrai nom, mais aussi Princesse, Libellule, Bubulle, Pitichat, Mammychat.

Lundi, 2 jours avant son 17ème anniversaire, nous avons emmené Scarlett pour son dernier voyage chez le vétérinaire. Nous avons pris la décision lorsqu'il était devenu clair que sa vie n'était plus confortable.

Bien sûr, j'aurais aimé qu'un jour elle se roule confortablement en boule et parte silencieusement au milieu de sa sieste quotidienne de 16 heures. Mais je ne me leurrais pas non plus. Chaque jour, alors qu'elle oscillait entre l'angoisse et l'hébétude, ne mangeait plus et se déplaçait avec difficulté, je la voyais se rapprocher du même genre d'attaque douloureuse qui avait terrassé sa soeur un dimanche à 5 heures du matin. Rien que l'idée était insupportable.

Scarlett et Copernique sont les plus belles choses qui sont entrées dans ma vie. Je remercie Celle que j'Aime de m'avoir imposé ces deux magnifiques boules de poils.

Dans mes aventures bédéesques, je leur ai réservé une place de choix. Seul mon rythme d'escargot vous a empêché de les voir plus souvent.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...