14 février 2013

I Draw Comics: Le Cheval de Fer


Premier vrai exercice de perspective dans I Draw Comics et grosse déception: je ne sais clairement pas finir les choses.

J'ai entamé le dessin en suivant des vieilles réminiscences de Blueberry (le Cheval de Fer) et de Lucky Luke (Des Rails sur la Prairie), puis j'ai calé parce que j'étais infichu de dessiner un cavalier au galop sur le point de fuite, puis j'ai fait n'importe quoi pour marquer la vitesse au sol.

Je crois que je commence mes dessin sans avoir d'idée véritable de ce que je veux accomplir et que je découvre mes limites en chemin. Notez que si je passe plus de temps à imaginer mon dessin et à envisager mes limites, je ne dessine tout simplement pas. Voilà mon paradoxe.

S'il y a des graphistes parmi mon million de lecteurs assidus, j'aimerais bien savoir: qu'avez-vous dans le crâne au moment où vous tracez le premier trait? Moi j'ai l'impression de foncer dans le brouillard en me disant qu'à force, il finira bien par disparaître.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...