12 février 2013

Warner Bros. Studio Tour: The Making of Harry Potter


Je ne suis pas fan hardcore de Harry Potter. Je n'ai pas vu les livres, et j'ai suivi les films distraitement jusqu'au cinquième, puis j'ai accroché jusqu'au bout. Mais je ne pouvais pas passer à côté du Warner Bros. Studio Tour consacré au making of de la saga. Le cinéma me manque. Les plateaux me manquent. Et mes exercices de recherche graphique ont sérieusement besoin d'être relancés.

Je recommande franchement la visite. Ce n'est pas tous les jours en Europe qu'on a la possibilité de voir en un seul endroit autant de machinerie cinématographique - c'est énorme! Même blasé, je me suis fait avoir deux fois par l'émerveillement: au début, lorsqu'un écran de cinéma affichant un décor se soulève pour révéler le vrai plateau et à la fin, lorsqu'au détour d'un couloir sombre on découvre l'immense maquette utilisée pour les plans généraux de Hogwarts.

Je n'ai eu qu'une déception: il n'y avait pas de storyboards, ni de concept art. L'accent était mis sur les objets/costumes terminés. Seuls certains décors étaient détaillés du croquis original à la finalisation. 

Je n'ai pas dessiné pendant l'expo, pas encore assez de discipline. Mais j'ai pris quelques photos spécialement pour les croquer plus tard en les affichant sur mon iPad. Cette tour d'Hogwarts, par exemple, gribouillée en vitesse dans l'Eurostar du retour.




Ci-dessous, vous trouverez qu'un tout petit échantillon des photos que j'ai prises (il y en avait plus de 200). Le plus gros a été publié sur mon instagram et relié sur Google+ et Twitter sous le hashtag #wbstudiotour. Mon Sony Nex-5R a très bien travaillé en conditions extrêmes (Dieu que j'aime cet appareil).

Hogwarts






The Burrow



The Ministry of Magic



Accessoires




Maquillages et effets spéciaux




Diagon Alley





Plans et maquettes



La Mère de toutes les Maquettes


Warner Bros. Studio Tour - The making of Harry Potter: renseignements et réservations


1 commentaire:

  1. Le prix et les obligations attenantes à la visite détaillés chez ta moitié sont décourageants pour une fan-non-fanatique de Potter comme moi, mais tes photos font drôlement envie, en particulier "la salle des cartes et maquettes".

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...