9 mai 2013

Brighton: The last fish & chips



J'ai mangé le dernier fish & chips de mon existence. Non pas que celui-ci était mauvais. Au contraire, il était délicieux. Et même léger, compte-tenu de la nature du plat.

Simplement, le changement d'alimentation initié par celle que j'aime porte ses fruits. A force de systématiser les recettes végétariennes, je ne supporte plus le gras sucré dégoulinant.

Regardez-le, ce merveilleux poisson trempé dans la bière, entouré de sa pâte frite. Regardez le pot de tartare. Regardez ces patates suintantes. Ouiiiiiiiiii. Il m'a aussi fait cet effet-là. Mais dès la première bouchée, j'ai attrapé le vertige. Puis j'ai senti le gras se répandre mollement dans mes veines jusqu'à les boucher complètement.

J'ai fini le repas entre l'extase et l'agonie, shooté au sucre comme à la coke et contemplant mon coeur brisé figé dans un bloc de saindoux.

Donc voilà, après cette expérience d'état modifié de la conscience, je me suis juré: plus jamais ça.

Merci, chers Fish & Chips de m'avoir repu pendant toutes ces années, mais il est temps pour moi de prendre un autre chemin.

EDIT: le 22 mai 2016, le Fish & Chips est revenu dans mon alimentation grâce au Bia Mara!

Ne m'en veuillez pas, au Lion & Lobster, de vous avoir choisi pour prendre ma décision. Je quitte la voie du gras heureux de le faire en ce lieux remarquable et sur une note aussi positive.


Lion & Lobster
20 Sillwood Street
Brighton, BN1 2PS
UK
+44 1273 327299


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...