1 juillet 2013

Identité secrète, le making-of

Impossible de voyager à Helsinki sans être submergé par Moomin. C'est dans une boutique spécialement dédiée que j'ai été frappé par la ressemblance entre le pif de MTLM et notre ami l'hippopotame. Mélangé à une réminiscence de Tom Cruise dans Mission: Impossible, ça a donné ça, gribouillé en quelques minutes au son des "romaiscémignoooooon" de celle que j'aime.


Le format de mon bristol m'a obligé à sacrifier une étape. Pour la première fois, j'ai travaillé au crayon rouge et je renouvellerai l'expérience. D'abord, ça fait "pro" (un bon point pour mon estime personnelle). Ensuite ça disparait au scan, même quand je massacre le travail.


Imaginée en 5 minutes, dessinée en 2heures (reparties à coup de 10 minutes par-ci par-là), la planche a été encrée en 30 minutes à la plume. Bien lancé, je pourrais en boucler une par jour, mais ne rêvons pas tout haut.

Le résultat final pas trop mal scanné est visible ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...