22 mai 2016

5 Choses que j'ai aimées cette semaine


Bia Mara

En mai 2013, je jurais solennellement que je ne mangerais plus jamais de fish 'n chips. Après 3 ans d'ajustement alimentaire et de fitness, c'est avec joie que j'annonce le retour du fish 'n chips dans mes habitudes alimentaires. Mais pas n'importe lequel: celui du Bia Mara, le meilleur "sustainable fish n' chips" du monde.


Ip Man avec Donnie Yen.

Après 15 ans d'abandon, j'ai renoué avec mon amour du cinéma d'action de Hong Kong. Les bastons spectaculaires, les costumes, le décorum et ce sens tout asiatique du mélodrame m'ont renvoyé au plaisir que je ressentais il y a bien longtemps devant les film de Tsui Hark et King Hu. En même temps, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon âme après un long, très long égarement.



Réparer mon casque Urbanears

Ca fait partie des détails qui me pourrissent la vie et qui me donnent l'impression de n'être qu'un bon à rien: la protection d'un des écouteurs s'était détachée quelques semaines seulement après l'achat (60€). J'ai repoussé la réparation pendant des mois pendant lesquels je me suis auto-flagellé d'avoir bousillé si vite mon investissement. En fait, en me forçant un peu, l'affaire a été pliée en 2 minute, la première étant consacré à la simple observation du casque et la seconde la déduction de la manière. Mon ego en est tout requinqué.

La conférence TED "This Scientist Can Hack Your Dreams"

Le titre est un clickbait évident, mais le contenu est très intéressant quand même. Cette conférence explique le fonctionnement du cerveau aussi bien au repos qu'en phase éveillée.  Et comment les neurones réagissent parfois puissamment à certaines information. Voir une réponse neurale aussi détaillée m'a donné une nouvelle piste à explorer pour limiter mes attaques de panique.


Le dernier clip de Coldplay

Je me fiche complètement de la chanson Up&Up que je trouve très ordinairement alignée sur le canon de Coldplay. Par contre le clip me plait énormément. Je ne sais pas trop comment, mais ils ont réussi à capturer, jusque dans la texture de l'image, la façon dont je perçois le monde au quotidien.



Et vous? Qu'avez-vous aimé cette semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...